Budget familial / comptabilité

Pour les professionnels :
- Établissement de devis : clairs, conformes à la réglementation, à votre image
- Émission de factures : en respectant les mentions obligatoires
- Relances des impayés : par courrier, par mail ou par téléphone
- Saisie d’écritures comptables simples

Objectif 

Vous faire gagner du temps, fiabiliser votre gestion et améliorer votre trésorerie

Pour les particuliers :
- Coaching budget personnalisé : étude de vos revenus et dépenses, conseils concrets pour mieux gérer votre quotidien : charges fixes, économies, imprévus
- Accompagnement pédagogique sans stress ni jugement et en toute confiance pour reprendre la main sur votre budget… sans culpabilité !


Objectif :

Retrouvez de la sérénité financière et une vision claire de votre situation.

Classement / archivage / mise sous pli

Le classement est souvent relégué au second plan… jusqu’au jour où un document urgent devient introuvable. Que vous soyez professionnel ou particulier, un bon système de rangement vous fait gagner du temps, de l’efficacité… et de la sérénité.

Vous ne savez plus par où commencer ?
ABC'DOC35 vous propose des solutions simples, efficaces et adaptées à votre quotidien pour organiser vos documents de façon durable et pratique.

- Mise en place d’un système de classement personnalisé : adapté à votre mode de vie et
 pratique pour retrouver vos papiers en un clin d'oeil.
- Conseils pour maintenir votre organisation au fil du temps.


Objectif :

Vous gérez votre paperasse sans panique, et avec un minimum d'efforts.

 

Secrétariat, formalités administratives

Vous êtes débordé(e) par la paperasse ? Vous perdez un temps fou dans des tâches sans valeur ajoutée ? Libérez-vous de l’administratif !

Que ce soit pour un dossier à remplir, des papiers à trier ou un suivi plus régulier, je vous accompagne avec un secrétariat externalisé simple et adapté à vos besoins. Mon objectif : vous décharger de l’administratif, vous faire gagner du temps et vous offrir plus de tranquillité au quotidien.

​📝 Je prends en charge la rédaction, la correction, la relecture et l’harmonisation de tous vos documents :

a) courriers,  CV, lettres de motivation,

b) mémoires, thèses, autobiographies,

c) brochures, supports de communication… 

💻 Je vous assiste dans la réalisation de formalités administratives : demande d'aides, contrats, abonnements divers ..

Objectif :

Concentrez-vous sur l'essentiel et gagnez du temps !

Les services BUDGET

Une aide précieuse pour particuliers et professionnels.

Vous êtes un particulier

Pourquoi déléguer votre gestion budgétaire ? Parce que vous n’êtes pas seuls. Parce que le temps manque. Parce que, parfois, il suffit d’un coup de pouce extérieur pour remettre les choses à plat, sans stress ni jugement.

ABC'DOC35 vous propose un accompagnement pédagogique pour reprendre la main sur votre budget… sans culpabilité !

⇔ J'étudie vos dépenses et vos revenus : Ce qui vous semble indispensable ne l'est pas forcément . Je vous donne une vision claire de chaque poste de dépenses, des aides d'état potentielles...


⇔ Je vous aide à la création de tableaux de bord adaptés à votre situation (sous format papier ou tableur).

Un outil pratique pour suivre vos revenus et vos dépenses au jour le jour, visualiser rapidement l’état de votre trésorerie, identifier les postes à optimiser, prendre des décisions éclairées pour vos projets futurs.

Avec ces tableaux, la gestion administrative devient simple, structurée et rassurante, tout en vous faisant gagner un temps précieux.

⇔ Je vous donne des conseils concrets pour mieux gérer votre quotidien. Au sein de la famille il est important de savoir prioriser, comparer, prévoir chaque sortie d'argent. Etudions ensemble vos charges fixes, faites des économies : vos projets se concrétisent.

 

Vous êtes un professionnel

La trésorerie, c’est le carburant de votre activité. Sans elle, même la meilleure entreprise s’essouffle. Une bonne gestion de trésorerie, c’est anticiper, éviter les imprévus, sécuriser vos projets et garder le cap. 

 

⇔ Établissement de devis : clairs, conformes à la réglementation, à votre image
⇔ Émission de factures : en respectant les mentions obligatoires
⇔ Relances des impayés : rédaction de courriers, relance par courrier, par mail ou par téléphone, suivi client à l'aide d'un fichier partagé
⇔ Saisie d’écritures comptables simples : pour vous aider à garder une vision claire de votre activité (hors expert-comptable)

Les services CLASSEMENT - ARCHIVAGE - MISE SOUS PLI

N'accumulez plus, ne cherchez plus

Classer, archiver

POUR LES PARTICULIERS : l’administratif personnel s’accumule vite : impôts, sécurité sociale, assurances, factures, contrats, relevés…
Vous ne savez plus par où commencer ? ABC'DOC35 est là pour vous aider, tout en douceur.


Je vous propose un système de classement personnalisé :
- Création de pochettes, classeurs et intercalaires adaptés à votre mode de vie

- Etiquetage clair et pratique pour retrouver vos papiers importants en quelques secondes,

- Conseils pour maintenir une organisation simple et durable

 

POUR LES PROFESSIONNELS  : un bon classement administratif est la colonne vertébrale d’une gestion d’entreprise saine.

Je vous propose : 
- Un archivage des exercices comptables : mise en ordre des documents annuels, selon la logique de votre expert-comptable ou cabinet comptable

- Un classement des factures fournisseurs/clients, bons de commande, bons de livraison : en version papier ou numérique

Mise sous pli , préparation de brochures

Besoin d’un coup de main pour vos envois en volume ? Gagnez du temps et assurez une présentation soignée et organisée, tout en vous concentrant sur l’essentiel : votre développement commercial. 


Je prends en charge la mise sous pli de vos courriers professionnels :

- Campagnes publicitaires, 

- Envois de tarifs, invitations, ou lancement d’un nouveau produit ou service. 

- Préparation de liasses de brochures ou documents pour :
     * salons professionnels
     * foires-expositions
     * réunions commerciales
     * assemblées générales

 

 

Les services SECRETARIAT

Une rédaction soignée pour tous vos documents

Formation - emploi - vie

Etudiants, auteurs passionnés : je tape vos écrits au mot près pour un rendu professionnel, sans faute, sans stress.

 

Emploi : curriculum vitae, lettre de motivation pour un poste en CDD, CDI ou un stage professionnel ou en alternance.

Etudes, formations : thèses, rapports de stage, VAE (Validation des Acquis de l'Expérience), mémoire

Vie personnelle : autobiographie, nouvelle, roman, témoignage, discours

Démarches administratives

Que ce soit pour des aides sociales, fiscales, scolaires ou liées au logement, ABC'DOC35 s'occupe de tout pour vous : préparation des dossiers, rédaction des formulaires, suivi et envoi. Vous gagnez du temps, moi je gère le reste.

Aides, prestations sociales/santé : allocations familiales, aides au logement, RSA, dossier MDPH / AAH (demande d'allocation); inscription ou mise à jour auprès de la Sécurité Sociale ou de votre mutuelle, demande de prise en charge ou remboursement, attestation médicale.

Aides locales ou régionales : subventions logement, aides énergie, transport

Démarches fiscales et financières : suivi et régularisation de situations administratives

Education, formation, emploi : inscriptions scolaires ou universitaires, demande de bourse, subvention ou financement de formation, suivi de dossier de stage ou d'alternance, aide à la création d'auto-entreprise

Courriers

Jeunes actifs, étudiants, parents submergés, séniors, vous vous sentez dépassés ou n'avez pas les compétences ? Je vous aide à rédiger vos courriers.

Courriers administratifs : demandes d'aides sociales, dossiers de retraite ou prévoyance, réclamations et contestations (impôts, mutuelle, bail, service public), demande de logement social ou aides au logement, litiges.

Courriers financiers : régularisations bancaires, demandes de remboursement ou de dégrèvements, contestations de factures.

Courriers liés au logement : résiliation de bail, demande de quittance, état des lieux, réclamations auprès du syndic ou du propriétaire, demandes de travaux ou de réparations.

Courriers divers : lettres personnelles ou formelles (remerciements, excuses, invitations), démarches scolaires (inscriptions, demandes de bourse, orientation), courriers liés à la santé (demande de dossier, remboursement mutuelle, rendez-vous)

 

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